Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : est-il intéressant de corriger une structure hiérarchique défaillante ? Faut-il craindre les fluctuations de trafic quand on a un petit site ? 

Goossip #1

Corriger les balises Hn a un impact mineur

John Mueller a déclaré que le fait de corriger la structure hiérarchique des balises Hn (H1, H2, etc.) avait un impact mineur sur le référencement. Bien que cela puisse améliorer la compréhension des pages par les moteurs et l’accessibilité, cet ajustement n’entraîne pas directement d’amélioration dans les classements.

Source : Search Engine Journal

Taux de fiabilité : ⭐⭐ Un doute subsiste...

Il existe évidemment de nombreuses autres façons d’optimiser une page, mais il ne semble pas forcément judicieux de négliger cet aspect, comme pourrait le laisser penser la déclaration de John Mueller.

Goossip #2

Si vous avez un petit site, ne craignez pas les fluctuations

Vous constatez de petites fluctuations de trafic ? Pas de panique selon John Mueller, en particulier pour les petits sites où des variations d’un ou deux clics peuvent parfois apparaître comme des changements significatifs... qui n'en sont pas toujours.

Source : Search Engine Journal

Taux de fiabilité : ⭐⭐⭐ On est d'accord !

En effet, quelques fluctuations assez mineures peuvent sembler démesurées à l’échelle d’un petit site. Le plus judicieux est de se concentrer sur le long terme où les changements sont plus significatifs.