Comme vous le savez, Google Lens permet d’identifier des objets et du texte à l’aide d’une simple photo. Dernièrement, la fameuse application mobile de la firme de Mountain View s’est heurtée à une petite difficulté qui a été l’occasion d’un clin d’œil humoristique de Google France sur le réseau social X. En cause : une robe blanche sans doute un peu trop originale pour la technologie de Google !
Google s’avoue vaincu
Le dimanche 14 juillet, Arielle Dombasle a interprété sa chanson « Olympics » devant l’Hôtel de Ville de Paris. Affublée d’une perruque blanche que pourrait difficilement renier Sia, la célèbre chanteuse et comédienne n’a pas manqué de faire parler d’elle en raison d’une robe blanche, suscitant les railleries des internautes, et même d’IKEA qui a partagé une publication de lampadaire sur laquelle on peut lire : « merci de ne pas l’utiliser comme robe ». Plus surprenant : Google s'est également adonné à ce petit jeu.
Sur ce coup-là, on s'avoue vaincus. pic.twitter.com/Hds18bfe2h
— Google FR (@GoogleFR) July 18, 2024
Le compte français de Google a en effet partagé une capture d’écran qui nous montre une application Google Lens bien incapable de reconnaître la robe de l’artiste franco-américaine. En lieu et place d’une robe, le service de Google nous renvoie sur des vases, un mobile à suspendre au plafond, une lampe et même un bâtiment aux courbes très modernes. Cocasse, mais sans doute pas si surprenant que cela étant donné la singularité du vêtement !
Bon, on vous l’accorde, voilà une information qui ne risque pas de révolutionner le secteur du SEO. Mais un peu de détente avant la prochaine Core Update, ça ne se refuse pas, non ?