Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours. Au programme, cette semaine : passer d'un site avec sous-domaine en www à une version sans www peut-il représenter un problème d'un point de vue SEO ?
Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.). Donc « gossips » (rumeur) + Google = « Goossips » 🙂
La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l'information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) - et non pas à la source qui en parle.
Le passage du www au non-www n'est pas un problème |
Sur Mastodon, en réponse à un internaute qui se demandait pourquoi le changement d’URL de son site, impliquant des 301, était mal pris en compte, John Mueller a déclaré que le passage du sous-domaine www à l’absence de sous-domaine www n’avait pas beaucoup de conséquences en termes de référencement. Voici sa réponse complète : « les redirections côté serveur, comme les 301, n’utilisent pas d’user-agents, donc je pense que vous avez mal compris quelque chose. Changer www en non-www ne change pas grand-chose, donc si vous voyez des changements plus importants, c’est probablement quelque chose d’autre. » |
Source : Search Engine Roundtable |
Taux de fiabilité : |