Microsoft a annoncé la disponibilité générale de Copilot (anciennement Bing Chat / Bing Chat Enterprise) après une phase de test réussie depuis février 2023. Une bonne nouvelle pour les adeptes de Bing, qui peuvent désormais utiliser l’assistant IA Copilot dans le monde entier.
Ce qu'il faut retenir :
- Microsoft Copilot est désormais disponible pour tous ;
- Les utilisateurs professionnels bénéficient d'une protection des données commerciales sans frais supplémentaires, assurant la confidentialité et la sécurité des échanges ;
- Disponible sur divers navigateurs (Edge, Chrome, Safari…) et bientôt sur mobile, Copilot est conçu pour une intégration facile.
Microsoft Copilot : l’IA pour tous
Lancé en février 2023 en phase bêta sous le nom de Bing Chat, puis Bing Chat Enterprise, Microsoft Copilot est maintenant accessible à tous. Utilisant des modèles d'IA avancés comme GPT-4, il offre des réponses et des solutions pertinentes et de plus en plus précises et fiables.
Pour rappel, Bing Chat et Bing Chat Enterprise ont été fusionnés en novembre 2023, sous le nom “Copilot”, pour une expérience utilisateur simplifiée et plus intuitive.
Copilot est conçu pour aider les utilisateurs dans des tâches quotidiennes telles que la rédaction d'e-mails, la synthèse de PDF et d'articles, la génération d'images avec DALL-E 3, ou encore la réponse à des questions complexes.
Protection des données et confidentialité
La protection des données commerciales est un pilier de Copilot, offrant aux utilisateurs une sécurité accrue sans coûts supplémentaires lorsqu’ils se connectent avec un compte professionnel disposant d’une licence éligible : Microsoft 365 E3, E5, Microsoft 365 A3, A5 (professeurs uniquement), Microsoft 365 F3, Business Standard et Business Premium.
Les données ne sont pas enregistrées, Microsoft n'a pas accès aux données, et celles-ci ne sont pas utilisées pour l'entraînement des modèles de langage. Cette fonctionnalité est conforme aux termes de la Licence Commerciale Universelle pour les Services en Ligne de Microsoft.
Accessibilité et compatibilité étendues
Copilot est accessible via Microsoft Edge, Google Chrome, Safari, et sera bientôt disponible sur mobile. Cette compatibilité étendue facilite son adoption dans les routines professionnelles et personnelles.