Google a confirmé la suppression des rich results liés aux événements dans les extraits de résultats de recherche, une modification qui pourrait affecter le taux de clic et le trafic des sites web concernés.
Ce qu'il faut retenir :
- Google a intentionnellement retiré les résultats enrichis pour les événements présents dans les résultats de recherche ;
- Cette modification pourrait entraîner une réduction du trafic en raison d'une baisse du taux de clic.
Suppression des résultats enrichis des événements
Google a apporté une modification significative dans la manière dont les informations relatives aux événements sont affichées dans les SERP. Lors d'un événement en direct de Google Search Central à Zurich, il a été confirmé que les rich results pour les événements ont été intentionnellement retirés des extraits de résultats de recherche.
Au cours des dernières semaines, certains spécialistes SEO ont remarqué que les résultats enrichis des événements n'apparaissaient plus dans les résultats de recherche. Après investigation, il s'est avéré que ce n'était pas un bug, mais une action délibérée de la part de Google.
Un impact important sur les sites
Cette modification pourrait avoir un impact sur le trafic des sites web, car les rich results tendent à améliorer le taux de clic depuis les pages de résultats de recherche de Google. Les propriétaires de sites doivent donc être conscients que l'utilisation de données structurées de Google peut ne pas être constante et peut changer avec le temps, affectant ainsi la visibilité et le trafic.
Cette modification dans les SERP n’est pas la première. Récemment, Google a réduit la visibilité des résultats enrichis FAQ et a complètement retiré les résultats enrichis HowTo. Google a également abandonné les résultats indentés.
Les modifications apportées par Google semblent indiquer une tendance vers la simplification des résultats de recherche. Les SEO doivent rester vigilants et s'adapter à ces changements pour maintenir la visibilité et le trafic de leurs sites web, dans un contexte où la SGE approche.