Après l’introduction des noms de site dans les résultats mobiles en octobre pour certaines langues et son déploiement sur desktop en mars, les noms de sites sont enfin disponibles dans toutes les langues sur mobile et ordinateur.
Ce qu’il faut retenir :
- Les noms de sites apparaissent dans toutes les langues dans la recherche Google.
- Pas de changement en France, c’était déjà le cas depuis octobre 2022.
Les noms de sites Google dans toutes les langues
Tout a commencé en octobre 2022 : Google a ajouté les noms des sites dans les résultats mobiles et dans certaines langues. Auparavant, seule l’URL du site était affichée. Cette nouveauté a ensuite été étendue aux ordinateurs au mois de mars 2023, mais toujours pour certaines langues : anglais, français, japonais et allemand.
En juillet 2023, une mise à jour des noms de sites a eu lieu pour les améliorer et assurer un affichage plus précis, avec le nom de site souhaité par les éditeurs.
Désormais, les noms de sites sont disponibles dans toutes les langues dans lesquelles le moteur de recherche est présent, à la fois sur mobile et sur ordinateur. Les noms de sites apparaissent pour les domaines et les sous-domaines mais pas pour les sous-répertoires.
Le déploiement est terminé, ce qui veut dire que les habitants des pays dont la langue a été ajoutée peuvent déjà le constater. En France, pas de changement puisque la fonctionnalité était déjà disponible depuis octobre !
Voilà un exemple en Espagne :
Google ya muestra oficialmente los nombres de sitio en todos los países, tanto en móvil como Desktop.
— Juan González Villa (@seostratega) September 7, 2023
Así se ven: https://t.co/EQQIOMuDAs pic.twitter.com/BGoIcKYNg1