Déjà 6 mois que Bing a réinventé son moteur de recherche et son navigateur grâce à l’intelligence artificielle. Microsoft revient sur cette demie-année, sur les dernières fonctionnalités ajoutées et sur sa belle croissance.
Ce qu’il faut retenir
- L’engagement des utilisateurs est en croissance depuis 6 mois
- Bing Chat fonctionne désormais sur d’autres navigateurs
- Le mode sombre est déployé sur Bing Chat, Bing Chat Enterprise et sur l’application mobile
Derniers chiffres de Bing
Plus d’1 milliard de chats. Plus de 750 millions d’images. Ce sont les 2 chiffres que Bing met en avant pour prouver sa croissance ! De beaux résultats effectivement, surtout avec les 9 trimestres consécutifs de croissance sur Edge.
Si Bing n’a pas encore rattrapé son retard sur son principal concurrent Google, il est évident que le moteur de recherche connaît un regain d’intérêt depuis le développement de Bing Chat et l’intégration de nombreuses fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.
Nouvelles fonctionnalités
Bing ajoute fréquemment de nouvelles fonctionnalités, et nous essayons de vous les partager au plus tôt. Voici les derniers ajouts :
Bing Chat fonctionne sur Chrome et Firefox
Désormais, Bing Chat ne fonctionne plus uniquement sur Edge, mais aussi sur d’autres navigateurs tels que Google Chrome et Firefox ! Une belle évolution si vous voulez continuer d’utiliser votre navigateur préféré, même si Microsoft vous encourage à utiliser Edge pour profiter de la meilleure expérience de Bing Chat.
Pour vous y inciter, les fonctionnalités sont plus complètes sur Edge : conversations plus longues, historique de discussions, etc. Mais cela ne vous empêche pas d’utiliser Bing Chat sur le navigateur de votre choix, l’expérience est simplement différente !
Mode sombre
Le mode sombre est actif depuis peu sur Bing Chat, Bing Chat Enterprise et sur l’application mobile Bing. Un double objectif : être plus agréable pour les yeux et économiser votre batterie. Une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs, enfin disponible !
Windows Copilot
L’assistant IA Copilot de Microsoft est désormais intégré à Windows 11. C’est l’un des plus puissants outils de productivité disponible actuellement. Cet assistant personnel est accessible depuis une barre de navigation latérale et peut être utilisé dans tous vos programmes. Il ressemble assez à Bing Chat, prenant la forme d’une fenêtre de discussion.
Bing intégré à SwiftKey
SwiftKey est beaucoup apprécié par les utilisateurs grâce à sa technologie de texte prédictif, ce qui rend l’écriture plus rapide et avec moins de fautes d'orthographe ou de fautes de frappe. A présent, Bing est intégré à SwiftKey de 3 façons : recherche, chat et tonalité. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône Bing dans le clavier. Grâce à ces fonctionnalités, vous pourrez faire rédiger votre texte, obtenir une traduction ou modifier le ton d’un e-mail.
Application mobile Bing
L’application Bing sur smartphone n’est pas en reste et dispose elle aussi d’améliorations. Par exemple, vous obtenez des réponses complètes sans avoir à faire défiler des liens, vous accédez à Bing Image Creator depuis votre smartphone ou votre tablette, etc. L’application Bing fonctionne également très bien avec la recherche vocale !
Les fonctionnalités que vous avez peut-être raté
On vous en a déjà parlé dans de précédents articles, mais peut-être êtes-vous passés à côté ? Au cas où...
Recherche visuelle
On vous l’avait annoncé dans cet article : la recherche visuelle multimodale dans Bing Chat est déployée. Une évolution très intéressante pour avoir des informations sur une photo que vous prenez dans la rue ou une photo trouvée sur le web.
Bing Chat Enterprise
La puissance du nouveau Bing IA adaptée au travail, c’est l’objectif de Bing Chat Enterprise. Une version du chat qui protège à 100% vos données commerciales pour qu’elles ne fuitent pas en dehors de votre société.
Historique de conversations
Les utilisateurs ont demandé un historique, Bing l’a fait ! Bing Chat se souvient de l’historique des chats précédents et les affiche à droite de votre fenêtre de chat, sous “Activité récente”. Vous pouvez facilement revenir sur une précédente discussion et la poursuivre. Des commandes telles que supprimer, renommer, exporter ou partager sont disponibles pour rendre l’expérience plus agréable.
La bonne nouvelle : ce ne sont pas les dernières améliorations de Bing ! Visiblement, l’équipe travaille déjà sur de nouvelles expériences comme les plug-in Bing Chat ou la mise à jour des fonctionnalités existantes. Que pensez-vous de ces changements ? Vous sont-ils utiles ?