Après un report en Europe, Google Bard est finalement disponible en France à partir d'aujourd'hui ! C'est la plus grande mise à jour de Bard depuis son lancement. Outre la France, Bard est désormais disponible dans la plupart des pays du monde et dans les langues les plus parlées.
Lancement de Bard en France
En juin, on vous annonçait le report du lancement de Bard en France, à cause de l'IDPC qui n'a pas autorisé le déploiement de Google Bard en Europe, pour des raisons de confidentialité de données. On pensait que l'arrivée de Bard en France prendrait davantage de temps que ça, et pourtant : dès aujourd'hui, vous pouvez tester Google Bard en français et depuis la France !
Google assure que la version de Bard déployée en Europe offre les mêmes fonctionnalités que la version US. En revanche, du fait du RGPD, les utilisateurs devront accepter au préalable la collecte des données de leurs requêtes et des réponses apportées par Bard. En cas de refus, il sera tout de même possible d'utiliser Google Bard mais sans la sauvegarde des conversations.
Outre la France, Google Bard est maintenant disponible dans la majorité des pays et dans plus de 40 langues.
De nouvelles fonctionnalités
Plusieurs mises à jour sont lancées en parallèle de ce déploiement mondial et sont d'ores et déjà utilisables en France :
- Google Bard lit à voix haute ses réponses, particulièrement utile pour les adeptes de la recherche vocale ;
- Les réponses de Bard peuvent être partagées à d'autres personnes ;
- Revenez sur vos requêtes en épinglant et en renommant vos conversations ;
- Exportez du code Python vers Replit ;
- Vous pouvez modifier le ton et le style des réponses de Bard à travers 5 modes différents : simple, court, long, informel ou professionnel. Cette fonctionnalité n'est actuellement disponible qu'en anglais mais sera rapidement étendue à d'autres langues ;
- Intégrez du texte et des images dans vos requêtes pour que Bard analyse la photo pour vous aider. Cette fonctionnalité aussi n'est encore disponible qu'en anglais pour le moment.
A part ces 2 dernières fonctionnalités, toutes les améliorations sont disponibles dans plus de 40 langues et pour les pays où Bard est présent.
Pour essayer Bard, il vous suffit de vous rendre sur le site bard.google.com ! Alors, avez-vous déjà commencé à tester la version française de Google Bard ? Quels sont vos premiers retours ?
Merci Mathilde pour cet article
Mes premiers tests en comparant avec son concurrent ne me semble pas pertinents. Les réponses apportées ne tiennent pas compte des questions posées. En reposant les mêmes questions qu’avec ChatGPT 4, la justesse des réponses ne me permettent pas d’avoir un résultat exploitable dans de domaine du cyclisme en général et de la pratique du vélo au quotidien.
L’urgence de lancer un produit a certainement primé sur la qualité.
Bonjour Laurent,
Il faut dire qu’ils commençaient à être un peu (beaucoup) en retard par rapport à OpenAI ou Microsoft ! A voir si Bard gagne en qualité d’ici les prochaines semaines/mois, ou s’il reste derrière Bing Chat et GPT 4…
Bonne journée 🙂
Au delà du fait que les réponses sont fausses et inventées, c est surtout la façon et l assurance avec laquelle elles sont données qui me choque.
« Je ne sais pas » reste toujours une options qui devrait être prioritaire
Bonjour Fred,
Google Bard a encore beaucoup de progrès à faire, c’est sûr 😁 D’ici quelques semaines/mois, il devrait avoir moins d’hallucinations, tout comme ses confrères !
Bonne journée 😊
Merci pour ces infos toujours pertinente. Ça fait un moment que j’attends de pouvoir tester Bard. Je vais voir ça de suite.
On vous souhaite un très bon test ! 🙂
Merci pour cet article très intéressant !
Avec plaisir, merci pour votre commentaire 🙂
Super nouvelle !
Mais d’après les Nations Unies, il y a 193 pays dans le monde… 😉
Bonjour Marion,
Merci pour votre commentaire 🙂 L’article a été modifié.
Bonne journée !