Google, par l’intermédiaire de Jack Krawczyk, vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles fonctionnalités pour Bard. Le chatbot de Google va ainsi profiter de résumés encore plus concis et de sources d’informations plus aisément accessibles.
Les points à retenir :
- Bard est désormais capable de générer des résumés plus concis
- Le chatbot de Google permet également d’accéder plus facilement aux sources d’informations intégrées à certaines réponses
- De prochaines mises à jour arrivent, dont des nouveautés annoncées durant le Google I/O de mai 2023
Des résumés encore plus concis
Google nous avait prévenu lors de sa dernière grande conférence en date : Bard va progressivement s’améliorer en accueillant notamment de nouvelles fonctionnalités. Jack Krawczyk, qui travaille sur le chatbot de Google, vient d’annoncer sur Twitter le lancement de deux grandes nouveautés à l’occasion de la dernière mise à jour de Bard.
La première concerne les résumés qui sont désormais plus concis : « Nous avons ajusté le modèle pour qu’il soit meilleur en matière de résumés concis. Cela est particulièrement utile lorsque vous souhaitez comprendre rapidement l’essentiel d’un sujet comme celui-ci. » En complément, l’intéressé partage une capture d’écran où il fournit une liste de 5 rappeurs américains au chatbot qui résume alors la contribution de chacun des artistes au milieu du Hip-Hop, en quelques phrases.
Dans son changelog, Google prévient toutefois qu’il ne faut pas forcément s’attendre à des résultats toujours optimaux : « Bard ne fera pas toujours les choses correctement, mais il continuera à s’améliorer grâce à vos retours ».
Des sources d'information mieux mises en avant
L’autre nouveauté, qui avait été annoncée lors du Google I/O, concerne l’amélioration des sources d’information utilisées dans certaines réponses. Il est désormais possible d’identifier précisément la section de texte qui correspond à la source d’information afin d’y accéder plus facilement grâce à l’ajout de chiffres situés à côté des réponses qui s’accompagnent d’une source : « Nous voulons vous permettre de comprendre plus facilement quelles parties d’une réponse correspondent à une source et vous fournir des liens sources en accord avec le texte. »
Dans son annonce de lancement postée sur Twitter, Jack Krawczyk a également rappelé la suppression de la liste d’attente pour accéder au service, son extension à de nouveaux territoires et langues, ainsi que l’arrivée prochaine d’autres nouveautés annoncées pendant le Google I/O, notamment l’analyse d’images (avec Lens), la génération d’images (avec Adobe Firefly), les fonctionnalités de code, dont l’export, et les extensions. La suite à la prochaine mise à jour !