Plusieurs améliorations ont encore été apportées à Bing Chat ces derniers temps : fin de la liste d’attente, des réponses visuelles, un nouvel historique de chat ou encore la création d’applications tierces. On fait le point !
Ce qu’il faut retenir :
- Suppression de la liste d’attente pour Bing Chat
- Plus de réponses visuelles avec des images et des vidéos
- Expérience multi-sessions avec un nouvel historique et des chats persistants via le navigateur Microsoft Edge
- Export et partage des réponses
- Accès développeur pour créer des applications tierces sur Bing Chat
Plus de liste d’attente Bing Chat
Bing Chat est passé d’un aperçu limité à un aperçu ouvert, c’est-à-dire qu’il n’y a désormais plus de liste d’attente pour avoir accès à Bing Chat. Tout le monde peut s’en servir, à condition d’utiliser le navigateur Microsoft Edge ou l’application mobile Bing. Vous avez également besoin d’être connecté à votre compte Microsoft.
Un chat plus visuel
Les réponses ont été améliorées afin qu’elles soient plus attractives. La mise en forme et la mise en page ont été modifiées, en ajoutant des images et des vidéos, mais aussi des tableaux et des graphiques dès que cela est nécessaire.
Vous pouvez télécharger des images durant la conversation pour que Bing Chat fasse des recherches sur le web.
Bing Image Creator est également disponible dans toutes les langues à présent, pratique pour vous assurer d’être bien compris par le générateur d’images.
Edge offre désormais un design plus épuré, avec des coins arrondis, des éléments visuels semi-transparents et des blocs organisés. Comme ceci :
Expérience multi-sessions
Ça y est, l’historique des conversations est déployé sur Bing Chat ! Il est donc possible de reprendre la discussion là où vous étiez arrêté, ou de revenir sur des conversations précédentes via l’historique.
Vous aurez simplement à cliquer sur l’onglet “Récents” à droite. Un onglet “Sauvegardé” vous permettra de retrouver vos conversations enregistrées.
Dorénavant, vous pouvez passer du Bing Chat à l’interface Edge pour naviguer sur le web sans suspendre votre discussion.
Export et partage de vos conversations
Une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs, enfin lancée par Microsoft ! Plus besoin de copier-coller les réponses, vous pouvez directement exporter vos discussions à partir de Bing Chat ou d’Edge.
Il est également possible de partager vos conversations sur les réseaux sociaux, ou de les déplacer dans des outils type Microsoft Word.
Accès développeur
Amis développeurs, vous allez bientôt pouvoir créer des plug-in tiers dans le Bing Chat. Par exemple, si vous voulez réserver une table dans un restaurant, vous pourrez poser la question à Bing Chat qui utilisera le plug-in OpenTable pour vous aider à trouver et réserver un restaurant. De belles utilisations en prévision !