Bing ou Google ? On les confondrait presque ! Désormais, les résultats de recherche Bing affichent eux aussi le nom du site et la favicon. A noter : si vous avez un problème de nom de site sur Google, vous pouvez désormais le signaler.
Un nouveau design pour les SERP Bing
Bing a décidé de se googliser en adoptant un design très similaire à son concurrent. Les résultats de recherche Bing affichent désormais une favicon sur la gauche et le nom du site au-dessus de l’URL.
Pour être honnêtes, nous ne bénéficions pas encore de ce nouveau design dans l’équipe Abondance, qui doit encore être en cours de déploiement. Mais d’autres utilisateurs de Microsoft Bing ont constaté ce changement et ont partagé leur capture des SERP :
Dans la mesure où les favicons et les noms de site peuvent avoir un impact sur votre taux de clic, c’est une bonne nouvelle que Bing Search ait choisi ce design. A voir si cela augmente effectivement le trafic de votre site !
Un formulaire sur Google pour les problèmes de noms de site
Vous constatez que votre nom de site est erroné sur les résultats de recherche Google ? Vous n’êtes pas le seul ! Le CMO de Salesforce a été très véhément envers le moteur de recherche, du fait d’une erreur dans leur nom de site.
A force de recevoir des critiques, Google a mis en place un formulaire pour signaler les problèmes concernant le nom de votre site. Si vous avez ce problème, vous savez désormais quoi faire : remplir le formulaire !
Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’attendre que Google fasse quelque chose. Vous pouvez utiliser les données structurées sur votre page d’accueil pour communiquer le nom de site que vous voulez voir affiché sur les SERP. Il est possible que cela fonctionne de la même façon pour Bing.
Et vous, est-ce que vous avez le nouveau design Bing ou pas encore ?
Pour le moment Bing est encore dans la carrosserie et peine toujours autant avec la sémantique. L’IA semble être de la poudre aux yeux communicationnelle. A suivre