Le 10 avril, plusieurs améliorations ont été apportées à Google Bard. Il possède désormais un journal de modifications pour suivre facilement ses mises à jour, le bouton Google it offre des suggestions de recherches complémentaires et ses capacités logiques ont été améliorées.
Google it
Des suggestions de sujets de recherche complémentaires ont été ajoutées à Google Bard, lorsque les internautes cliquent sur “Google it”. Le but est de pouvoir explorer plus facilement davantage de sujets connexes, directement dans Google Search.
Lorsque vous posez une question à Bard, vous pouvez compléter sa réponse en cliquant sur le bouton Google it, qui fera apparaître une section intitulée “Search related topics” avec plusieurs expressions de recherche sur lesquelles cliquer, pour obtenir plus d’informations autour de votre requête.
Cette nouvelle fonctionnalité pourrait être utilisée comme la section “Recherches associées” sur Google Search, et fournir des idées de mots-clés à cibler ou de sujets à aborder. En tout cas, cela va sans doute apporter un plus grand nombre de recherches provenant de Bard.
Suivi des mises à jour
Désormais, vous pouvez suivre les changements de Google Bard à un seul et même endroit ! C’est Jack Krawczyk qui l’a annoncé le 11 avril sur Twitter.
Vous pouvez accéder au journal des modifications de Bard juste ici : bard.google.com/updates. Google documentera les dernières fonctionnalités, améliorations ou corrections de bugs apportées à Google Bard, tout comme il l’a déjà fait pour sa mise à jour du 10 avril 2023.
Au vu des récentes déclarations de Sundar Pichai dans le podcast Hard Fork, il devrait y avoir de nombreux changements dans les mois à venir.
Amélioration des capacités de Bard
Nous vous l’avions déjà annoncé dans notre précédent article traitant de la prochaine mise à niveau de Google Bard : l’amélioration des capacités mathématiques et logiques de Bard a été effectuée le 10 avril, en même temps que l’ajout des suggestions de recherches complémentaires et du journal des modifications.