Google a changé son mode d'affichage des images dans sa SERP « classique » depuis hier : dorénavant, une fenêtre s'ouvre sur la droite pour fournir un certain nombre d'indications...
Google semble proposer (dans le monde entier d'entrée, ce qui est assez rare pour être souligné) depuis hier une nouvelle fonctionnalité d'affichage des images dans la SERP.
En effet, lorsque celle-ci, sur une recherche web « classique », propose une recherche universelle sur Google Images avec une suite de photos ou d'illustrations en carrousel ou en bloc, un clic sur l'une des images affiche sur la droite une fenêtre assez proche de ce que propose Google images, avec l'image en question, sa source, et des images similaires en-dessous ainsi que des recherches associées.
Auparavant, un clic de ce type renvoyait directement sur une requête dans Google Images.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de visualiser des informations sur la photo proprement dite, tout en restant dans la SERP « classique ». Intéressant…
À noter que Google n'a pas encore communiqué officiellement sur cette nouveauté.
Voici une petite vidéo qui explique tout cela :
Requête [photos lune] : affichage des images dans une fenêtre sur la droite de la SERP. Source : Abondance
Bonjour,
Intéressant ! Avez-vous une idée de pourquoi Google affiche une visualisation de plusieurs photos pour le site Istockphoto, mais à l’inverse, pas du site freepik ?
Une histoire de données structurées ?
Merci
Bonjour Lucille,
Ca peut être une question de données structurées effectivement, mais Google choisit selon d’autres critères également : poids et taille des images, originalité de la photo (si tous les sites utilisent la même photo, il ne va pas afficher la même à chaque fois)… c’est au bon vouloir de Google 🙂