Tous les ans environs, Google publie une version mise à jour de son guide pour les Quality Raters, chargés de noter la qualité des éventuelles modifications prévues pour l'algorithme du moteur. Une nouvelle mouture vient d'être mise en ligne, le 28 juillet. Au menu : YMYL et EAT...
Google vient de mettre à jour son guide pour les Quality Raters dont la dernière version datait d'octobre 2021. Rappelons que les Quality Raters sont des personnes payées par Google (mais ne faisant pas partie de la société) pour évaluer, le plus souvent par A/B testing, de nouvelles versions de l'algorithme du moteur et la qualité des résultats renvoyés à cette occasion. En aucun cas, les Quality Raters n’influencent directement les résultats de recherche. Leur travail consiste avant tout à donner une appréciation au sujet d’un résultat de recherche. Libre aux développeurs et ingénieurs de Google, par la suite, de tenir compte - ou pas - de cet avis.
Rappelons également qu'il ne s’agit pas des employés du moteur de recherche (Search Quality Team) chargés d’infliger des pénalités aux sites web qui trichent et tentent de manipuler les résultats de recherche au travers de techniques interdites (confusion souvent faite par les SEO débutants).
Dans le cadre de leur travail, les Quality Raters ont donc à leur disposition un manuel, dont la dernière version vient donc d'être publiée, datée du 28 juillet 2022. Dans ce guide de 67 pages, les principales modifications par rapport à la mouture précédente portent sur les définitions par Google de l'expression YMYL (Your Money, Your Life) - section 2.3 - et sur l'importance de l'E-A-T en matière de qualité des pages - sections 6.0 et 7.0. Des points qui étaient déjà au centre des versions antérieures. Mais une relecture et une mise à jour ne sont jamais mauvaises…
Les changements apportés dans les 3 dernières versions du guide Google pour les Quality Raters. Source : Google