Google complète sa panoplie de système de validation de propriété Search Console avec la possibilité d'utiliser l'enregistrement Cname du DNS, comme sur les anciens Webmaster Tools...
Google a annoncé hier sur Twitter qu'il proposait désormais une nouvelle manière de valider une propriété Search Console en passant par l'enregistrement Cname du DNS (alors que seule la voie TXT était disponible jusqu'alors).
Une fonctionnalité pour laquelle vous trouverez plus d'informations dans l'aide en ligne et qui ne sera peut-être pas à la disposition de tous les éditeurs de site, puisqu'il faut avoir accès à ces enregistrements DNS via l'hébergeur, et une certaine connaissance du domaine est requise pour ne pas faire de bêtise. Une manip à faire donc en collaboration avec votre hébergeur. Ou sinon, bien sûr, passer par les autres systèmes de validation de propriété plus classiques : par fichier, code HTML, Analytics, etc.
Rappelons que cette possibilité était auparavant disponible dans les Google Webmaster Tools, mais n'avait pas encore été transposée à la nouvelle Search Console. Autre information : il nous semble bien que c'est une fonctionnalité qui est proposée par Bing pour ses Webmaster Tools depuis un certain moment…
Exemple de possibilité d'une validation de propriété par Cname. Source : Twitter