Les messages d'alerte dans la Search Console ne devraient plus être disponibles désormais que dans le rapport de la nouvelle version de l'outil, l'ancienne zone étant vouée à disparaître...
Google l'a confirmé sur Twitter : ses équipes de développement ont terminé ce mois-ci la migration de tous les messages d'avertissement dans la nouvelle version de la Search Console.
En effet, jusqu'à il y a peu, certains messages étaient encore disponibles en ancienne version, dans le rapport « Anciens outils et rapports > Messages ». A priori, ce rapport ne devrait donc plus voir de nouveaux messages (et donc disparaître purement et simplement), ceux-ci ayant désormais migré dans la nouvelle zone, symbolisée par la petite clochette en haut à droite de l'interface.
Ancienne zone de messages dans la Search Console. Source : Abondance
Nouvelle zone de messages dans la Search Console. Source : Abondance
En revanche, vous n'avez pas fini de voir votre boîte mail spammée par les messages Search Console ! Mais n'oubliez pas que cela peut se gérer via le pictogramme « Paramètres utilisateur », juste à gauche de la sonnette des messages !
We're happy to let you know that we finished the migration of all the messages into the new Search Console interface - look out for more user messages in the messages panel. More info https://t.co/PNVic5UXom pic.twitter.com/VX5QyZXEBz
— Google Search Central (@googlesearchc) February 9, 2022
Annonce de la fin de la migration de smessages dans la Search Console. Source : Twitter