Le métamoteur DuckDuckGo continue son petit bonhomme de chemin et vient de passer la barre des 100 milliards de requêtes traitées depuis un peu plus de 10 ans, Encore très loin de Google, cependant, mais sa progression reste importante...
DuckDuckGo a annoncé sur Twitter la semaine dernière que son métamoteur de recherche avait dépassé les 100 milliards de requêtes traitées depuis sa création en 2008.
Sa courbe de progression continue donc de monter au rythme d'environ 105 millions de requêtes traitées quotidiennement (record jusqu'à maintenant : 110 439 133 en 24 heures le 10 janvier dernier). On est loin des 16 millions de requêtes traitées pour toute l'année 2010 !
Bien sûr, le métamoteur de recherche (basé principalmeent sur la technologie de Bing, rappelons-le), qui a basé son approche du search sur la défense des données personnelles des utilisateurs avec succès (contrairement à Qwant, par exemple), est encore très loin de Google puisque ses 35,3 milliards de requêtes traitées sur toute l'année 2021 correspondent aux statistiques de… un peu moins d'une semaine pour le moteur Google ! Ceci dit, DuckDuckGo se place quand même sur le podium, derrière le moteur leader et Bing, si on prend en compte l'aspect international de la disponibilité de l'outil.
Nombre de requêtes traitées chaque année par DuckDuckGo. Source : DuckDuckGo