Bing vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité sur son moteur (en anglais uniquement pour l'instant) avec des bulles d'informations qui s'affichent, proposant des informations connexes sur le résultat de recherche proposé. L'UX est bien faite et l'idée intéressante...
Bing a dévoilé cette semaine une fonctionnalité qu'il testait depuis plusieurs mois : l'affichage d'une bulle d'information proposant un certain nombre de données sur le « lien bleu » proposé dans sa SERP.
Ces données s'affichent dans un efenêtre « pop-up » sur la droite de la SERP lorsqu'on passe la souris sur le pictogramme qui montre une ampoule qui s'allume, présent devant certains liens (pas tous). Par défaut, on obtiendra un petit texte de présentation du site (souvent extrait de Wikipedia) et un lien, parfois une image. En-dessous s'afficheront - si elles sont disponibles - des informations connexes : résumé de la page, événements, actualité récente, différentes thématiques explorées dans la page, liens connexes, etc.
Bien sûr, cela évoque fortement la fonction « About this result » annoncée cette année par Google et qui n'est pas encore arrivée en France à ce jour. Mais l'affichage est agréable et les données intéressantes sur ce nouvel outil Bing.
En revanche, nous n'avons pas réussi à l'afficher sur la version française du moteur de Microsoft. Il semble donc bien que ce système, comme celui de Google, se cantonne actuellement à l'utilisation du moteur par les internautes outre-Atlantique, voire anglophones. Mais vous y aurez accès en configurant Bing comme si vous étiez ce type d'internaute (via le menu de paramétrage en haut à droite).
À noter qu'il n'est également disponible que sur desktop, pour des raisons de taille d'écran disponible.
La bulle Page Insight qui s'affiche sur Bing sur la requête [fabrice canel]. Source : Abondance