Le changement était annoncé depuis deux semaines, il est désormais en ligne : l'outil PageSpeed Insights fait peau neuve avec un lifting qui se veut plus clair et intuitif. Pas de révolution dans les outils et données fournis, en revanche...
Google avait annoncé au début du mois une nouvelle version de son outil PageSpeed Insights mais elle tardait quelque peu à apparaître. Il semblerait que cela soit désormais le cas puisque le look de cet outil indispensable à la mesure de la « web performance » d'une page web a désormais radicalement changé.
La nouvelle interface se veut plus intuitive (elle hérite également d'une nouvelle URL plus simple : https://pagespeed.web.dev/) « en faisant clairement la différence entre les données issues d'un environnement synthétique et les données recueillies auprès des utilisateurs sur le terrain. »
Il s'agit d'une façon générale d'un lifting de la précédente version avec quelques ajouts mais les habitués de l'outil ne verront pas de grands changements en termes de données et d'analyses fournies. Pas de gros changements donc, mais une interface qui se veut plus claire et lisible…
Nouvelle interface de Google PageSpeed Insights. Source : Abondance
Merci pour toutes les informations précieuses.
Je l’ai testé pour mon site web : vraiment très belle et plus moderne.
Point négatifs :
– la zone de flottaison à optimiser, on doit scroller pour voir le chiffre clé de la performance
– le rafraîchissement de page autrefois nous permettait de rester sur l’onglet actif (mobile ou bureau). La ca revient à chaque fois sur mobile
Mais sinon sympa.
J’utilise régulièrement cet outil pour optimiser les performances de mes développements web.
L’interface est plutôt agréable et très efficace pour « ratisser large » les éventuels problèmes à résoudre.
L’article est bien rédigé et très informatif.
Merci pour ce partage !