Le navigateur Firefox teste actuellement le moteur de recherche Bing comme moteur par défaut, en lieu et place de Google. Une expérimentation pour l'avenir ?...
Si on en croit le site GHacks.net, Firefox serait actuellement en train de mener une expérimentation en prenant en compte comme moteur de recherche par défaut Bing en lieu et place de Google, le tout pour 1% de ses utilisateurs.
Ce moteur est utilisé lorsque les utilisateurs tapent une requête directement dans la barre d'adresse du navigateur ou utilisent le champ de recherche de la page d'un nouvel onglet.
Rappelons que Firefox et Google ont renouvellé l'année dernière et pour 3 ans leur accord faisant de la firme de Mountain View son moteur par défaut pour un montant se situant entre 400 et 450 millions de $ par an, Google succédant ainsi à Yahoo!.
Mais que se passera-t-il après 2023 ? C'est certainement ce point que Firefox tente de jauger à l'heure actuelle, même si la société n'a pas fait de commentaire spécifique et officiel sur les raisons de ce test.
Le test a démarré depuis le 6 septembre 2021 sur Firefox desktop et devrait se terminer fin janvier 2022.
Bing sur Firefox. Source : Abondance.