Google a supprimé, comme annoncé depuis plusieurs mois, son outil de test des balises de données structurées et vous redirige désormais vers deux autres outils complémentaires...
C'était prévu, c'est désormais officiel : l'outil de test des balises de données structurées de Google était voué à disparaître et c'est effectif depuis cette semaine. À son adresse, on trouve désormais une page qui vous propose deux autres outils, au choix, selon vos besoins :
- L'outil de test des résultats enrichis qui se limite aux balises qui apportent un "plus" en termes d'affichage dans les SERP, avec éventuelle prévisualisation du résultat.
- Le validateur des balises Schema.org, qui remplace de façon plus logique l'ancien outil de test, pour tous les types de balises de données structurées.
Vous savez donc désormais où aller, en fonction du type de balise dont vous avez à tester la validité.
La landing page proposant désormais le choix entre les deux outils. Source : Abondance.
Bonjour,
Et sinon pour les néophytes comme moi, est-ce qu’il est possible de savoir ce que cela aura comme impact ? 😇
Pourriez-vous préciser votre question ?
Ben dis basiquement : c’est bien ou pas bien. Ou avantages ou inconvénients de cette nouveauté, etc.
Rien de spécifique, si ce n’est que si vous êtes utilisateurs des balises de données structurées, vous savez quel outil utiliser désormais en fonction des balises utilisées. Si vous n’utilisez pas les balises de données structurées, cela n’a pas d’importance, à mon avis.