Début juin, Google avait lancé un Core Update en annonçant qu'une seconde partie arriverait en juillet. Et bien, cette dernière vient d'être lancée et mettra une à deux semaines pour être totalement terminée...
Les mises à jour d'algorithme chez Google, en ce moment, c'est un peu tout le temps ! Rappelons que le 3 juin, un core update a été lancé, suivi dans la foulée de la mise à jour Page Exeprience / Core Web Vitals le 15 juin et destinée à se poursuivre jusqu'à fin août. Le 23 juin, un algorithme de lutte contre le spam était lancé, immédiatement suivi d'une deuxième lame le 29 juin.
Le core update du 3 juin avait été annoncé en 2 parties : l'une début juin donc, et l'autre en juillet. Et c'est celle-ci qui vient d'être annoncée par Danny Sullivan sur Twitter, comme d'habitude (voir ci-dessous). Elle va prendre une à deux semaines pour se terminer et être étendue sur le Web complet.
Comme on le disait précédemment, l'été est chaud pour les algos et il sera impossible d'en tirer des conclusions, au vu du nombre de modifications mises en place en parallèle. N'est-ce pas l'effet attendu par la firme de Mountain View ?
The July 2021 Core Update, previously announced, is now rolling out:https://t.co/6Xs77WDsur
— Google SearchLiaison (@searchliaison) July 1, 2021
These typically take 1-2 weeks to finish. Our guidance about such updates is here:https://t.co/e5ZQUA3RC6
Here’s more on how we improve search through updates:https://t.co/IBmInwGOiX
Le Tweet de Danny Sullivan annonçant la seconde partie du core update de juin. Source de l'image : Twitter.