Les achats en ligne représentent une partie de plus en plus importante du commerce dans notre vie quotidenne. Et pour promouvoir ces produits, la publicité en ligne est une voie logique (en plus du SEO bien sûr 🙂 ). Voici une infographie sur une étude IFOP portant sur ce sujet...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Ad's up consulting et elle résume les résultats d'une enquête menée par l’IFOP du 17 au 19 mars 2021 pour cette société, auprès d’un échantillon national représentatif de la population française composé de 1017 individus âgés de 18 ans et plus. Cette taille d’échantillon a permis d’identifier 957 utilisateurs (415 réguliers et 542 occasionnels) du monde numérique (Google, Amazon, Facebook,…) pour leurs achats en ligne.
En voici les principaux chiffres clés :
- 41% des personnes interrogées effectuent régulièrement des achats en ligne ;
- 45% des internautes cliquent en premier sur les résultats sponsorisés Google Ads ;
- 83% des acheteurs en ligne réguliers affirment avoir entièrement confiance en achetant sur le web ;
- 50% des français utilisent Amazon et Google pour réaliser leurs achats en ligne ;
- 54% des personnes interrogées déclarent être influencées par les réseaux sociaux pour leurs achats en ligne ;
- 61% des utilisateurs affirment être sensibles au visuel d’une publicité en ligne.
Les chifres sur l'importance d'Amazon dans ce domaine montrent à quel point le SEO sur ce site est important et à quel point également il est bien à l'heure actuelle le premier concurrent de Google (voir notre infographie de la semaine dernière) ! Vous pouvez également cliquer sur l'image pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : Perception et Impact de la Publicité en Ligne en 2021. Source : Ad's up.