Ooopps ! Il ne manquait plus que ça pour alourdir cette difficile semaine royale en Angleterre : le moteur Bing a annoncé pendant quelques heures dans son « knowledge graph » que le prince Philip, le mari de la reine Elisabeth II, était mort cette année, à l'aube de ses 100 ans. Le bug « so chocking » a été corrigé rapidement...
La vie d'un moteur de recherche n'est pas toujours de tout repos… Et Bing vient d'en faire l'amère expérience en indiquant que le Prince Phillip, le mari de la Reine Elizabeth II, était mort au sein du King Edward VII hospital.
En effet, il y a quelques jours de cela, dans la partie de type "Knowledge Graph" du moteur de Microsoft, un certain nombre d'informations étaient fournies, comme sa date de naissance et… de son décès en 2021, alors que le prince va plutôt bien aux dernière nouvelles (et pour ses 99 ans après une récente opération cardiaque) :
Annonce de la mort du prince Philip dans le Knowledge Graph de Bing. Source de l'image : Metro
Ooops, chocking ! Au moment des dernières révélations de Meghan et Harry, la famille royale n'avait pas vraiment besoin de cela pour vivre une semaine houleuse et complexe…
Heureusement, tout est rapidement revenu dans l'ordre et le bug a été réparé. Le prince Philip est à nouveau vivant et se remet de son opération au St Bartholomew’s Hospital à trois mois de fêter son centenaire; SOuhaitons-lui longue vie et excellente santé :
Knowledge Graph actuel de Bing sur le prince Philip. Source de l'image : Abondance