La Search Console sera dorénavant plus exhaustive sur le rapport de la fonction Discover en ajoutant les data issues de Chrome à celles émanant des apps mobiles sur Android et iOS...
Le site pour développeurs de Google a indiqué dernièrement une nouveauté dans le rapport sur le trafic issu de la fonction Discover dans la Search Console : désormais, les données émanant du navigateur Chrome ( sur Android ou iOS) seront disponibles, en plus de celles qui étaient déjà affichées (applications mobiles Google Android ou iOS).
Si vous regardez périodiquement ce rapport dans la Search Console, vous devriez donc voir dans les semaines qui viennent une hausse du trafic constaté. Cela correspondra à l'ajout des statistiques Chrome aux chiffres des apps mobiles du moteur, avec un rapport général qui sera donc plus proche de la réalité.
Petit détail également : le nouveau référent www.google.com remplace désormais l'ancien www.googleapis.com/auth/chrome-content-suggestions pour le trafic issu de Discover.
Le rapport Discover dans la search Console. Source de l'image : Google