Google avait décidé cet été d'abandonner à terme son outil de test des balises de données structurées au bénéfice d'un autre outil, spécialisé sur les résultats enrichis. Devant la grogne suscitée par cette décision, Google a finalement plutôt opté pour un déménagement de son outil sur le site Schema.org en avril prochain...
Google a annoncé hier que son outil de test des balises de données structurées va déménager en avril 2021 sur un nouvelle adresse, au sein du site Schema.org. L'objectif principal de cet outil sera de vérifier la syntaxe et la conformité du balisage avec les standards du format Schema.org. Toutefois, à l'avenir, l'outil ne vérifiera plus les types de résultats enrichis de Google Search. Pour ces derniers, il faudra utiliser l'outil adapté à ce format fourni par le moteur de recherche.
Il faut noter qu'au mois de juillet dernier, Google avait annoncé qu'il allait abandonner l'outil de test des balises de données structurées au profit de l'outil de test de résultats enrichis. Devant le tollé généré par cette décision, la firme de Mountain View a donc changé son fusil d'épaule : l'outil de test des balises de données structurées ne sera finalement pas supprimé, mais intégré au site Schema.org au printemps prochain.
Exemple de test sur les balises de données structurées d'une page web. Source de l'image : Abondance