Une infographie qui résume les résultats d'une mini-étude mise en place par Semrush sur les assistants vocaux de Google, Amazon et Apple en termes de recherches locales sur le Web...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site de Semrush et propose le résumé d'une étude qu'elle a mené au sujet de la recherche vocale avec un focus sur son utilisation pour les entreprises locales.
L'étude a porté sur 3 assistants vocaux (Alexa d'Amazon, Siri d'Apple et l'assistant de Google) et avait pour objectif de comprendre comment les différents assistants vocaux réagissaient à des recherches vocales localisées.
Voici quelques résultats de cette étude :
- La longueur moyenne des réponses pour tous les assistants analysés est de 23 mots, et les appareils Google Assistant renvoient les réponses les plus longues, soit 41 mots.
- Alexa est incapable de renvoyer des résultats dans un quart des cas, ce qui implique qu'il s'agit principalement d'un appareil qui comprend les commandes vocales (interface vocale avant tout) mais n'est pas destiné à traiter des requêtes de recherche.
- Avec les appareils gérés par Google, les entreprises peuvent appliquer la logique de SEO local « normale » en peaufinant leur présence dans le Pack Local et en modifiant leur contenu pour qu'il corresponde au langage plus naturel des requêtes de recherche vocale.
- Pour apparaître dans les réponses Siri d'Apple, les entreprises doivent chercher à obtenir de meilleures notations sur Yelp et des avis plus positifs de la part des clients. Avoir une note de 4,5/5 sur Yelp et le plus grand nombre d'avis sera très efficace aux yeux de Siri.
Voici ci-dessous une infographie qui résume la majeure partie de ces résultats (plus d'explications dans l'article qui présente l'étude). Vous pouvez également cliquer sur l'image pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : La recherche vocale pour les entreprise locales. Source : Semrush.