Google a créé le format Web Stories, constitué de visuels courts et successifs et veut promouvoir cette nouvelle façon de fournir une information. Les Web Stories font donc désormais leur apparition dans la fonction Discover sur mobile, ce qui pourrait booster leur visibilité...
Google a annoncé hier que son format de Web Stories (pour lequel il a proposé un plugin WordPress il y a quelques jours) faisait son apparition sur le module Discover de son application mobile (Android et iOS).
Ce nouveau carrousel sera disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, en Inde et au Brésil en attendant d'autre pays prochainement.
En plus de son apparition dans les résultats de recherche, l'affichage de ce format de contenu dans Discover donne un coup de pouce supplémentaire à son intérêt et une nouvelle façon d'obtenir une visibilité dans Discover. Autant de raisons qui devraient booster les Web Stories, à court terme tout du moins, d'autant plus que de nombreux outils comme MakeStories ou NewsroomAI sont apparus dernièrement pour les créer de façon simple et rapide.
Plus d'infos sur le site de Google dédié aux Web Stories.
Exemples d'affichage du carrousel de Web Stories dans Discover. Source : Google
Affichage et lecture des Web Stories. Source : Google
Exemples d'affichage de Web Stories dans les résultats de recherche. Source : Google
c’est n’importe quoi ! une fonction inutile kikoolol ! la bêtise humaine
Les stories j’en peux plus, depuis snapchat tout le monde s’y est mis.