Une infographie qui donne les résultats d'une analyse de 4 000 offres d'emploi SEO afin d'étudier quelles sont les compétences demandées par les entreprises qui embauchent dans le domaine de la visibilité sur les moteurs de recherche.
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par Semrush et propose les résultats d'une étude basée sur l'analyse de 4 000 offres d'emploi dans cinq pays anglophones (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Inde, Canada et Australie) avec pour objectif de découvrir les compétences recherchées par les entreprises qui désirent embaucher un SEO et qui proposent une offre dans ce domaine.
C'est une excellente connaissance des outils Google (Analytics et Search Console) qui est le critère numéro 1 (47% des annonces), devant bien sûr le fait de parler HTML et CSS "première langue" (45%), et d'être un cadre de la recherche de mots clés (36%). Rien que de très normal, finalement. On remarquera quand même des différences notables entre les pays, le SEO technique étant très peu demandé au Canada (et énormément en Australie) alors que la connaissance de l'HTML et des CSS n'est pas demandée en Australie, peu en Grande Bretagne, alors qu'elle est dans le "Top 3" ailleurs. Mais peut-être également que chaque pays a ses habitudes, ses termes spécifiques et ses "formats" dans le domaine des offres d'emploi.
Il ne reste plus qu'à faire ce travail désormais pour le monde francophone 🙂
Vous pouvez également cliquer sur l'image pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : Les compétences SEO requises à l'emploi. Source : Semrush.