Le site Réacteur, du Réseau Abondance, vous propose depuis plus de 20 ans des articles fouillés et pertinents, sur le monde du SEO et des moteurs de recherche. La semaine prochaine, une nouvelle version, plus simple d'utilisation, vous sera proposée...
Si vous êtes un habitué du site Abondance, vous connaissez certainement Réacteur, notre site de veille sur le SEO et les moteurs de recherche, qui propose depuis plus de 20 ans, chaque mois, des articles pointus et fouillés sur le monde du référencement naturel et de la recherche sur Internet afin de parfaire votre veille et comprendre les objectifs de ce monde pour demain. Le tout rédigé par des spécialistes unanimement reconnus dans leur domaine. Abondance traite de l'actualité "chaude", Réacteur explore le futur, proche ou lointain et prend du recul.
Depuis deux décennies, le site a connu plusieurs refontes, notamment au niveau de sa charte graphique il y a deux ans de cela. Mais le site avait encore des progrès à faire en termes d'ergonomie, d'expérience utilisateur, avec un fonctionnement parfois complexe à comprendre (et fruit de l'historique des différentes versions qui se sont suivies dans son histoire).
Nous avons entendu ces suggestions et avons travaillé tout l'été à une nouvelle version, beaucoup plus simple à utiliser, du site web, qui sera disponible la semaine prochaine.
En clair, le site sera basé sur un système de "Paywall" : tous les articles seront disponibles, sous forme d'extraits (début du texte de l'article) à tout le monde, mais vous ne pourrez accéder au contenu complet que si vous êtes abonné. Mais il n'y aura plus qu'une seule version de l'article (les abonnés actuels comprendront en quoi cette nouveauté facilitera leur lecture). De plus, de nouvelles formules d'abonnement seront proposées, car elles nous ont souvent été demandées, dont notamment une option/formule simple et peu onéreuse, proposant un accès réduit dans le temps aux articles récents.
D'une façon générale, la charte graphique du site, qui semble vous donner satisfaction, ne sera pas changée. En revanche, l'ancienne "zone abonnés", devenue obsolète, ne sera plus disponible et disparaîtra, puisque tous les articles seront dorénavant disponibles dans la zone publique (en version limitée ou pas).
Restez connectés, nous vous en dirons plus à ce sujet en début de semaine prochaine ! 🙂