Plusieurs personnes ont vu apparaître ces derniers jours le moteur de recherche Bing avec une nouvelle robe incluant un nouveau nom et la disparition de son logo au profit de celui de la maison-mère. Pourtant, aucune communication officielle n'a été faite à ce sujet...
Plusieurs personnes qui ont utilisé le moteur de recherche Bing ces derniers jours ont vu un changement dans le branding de l'outil : la marque "Bing" devenue "Microsoft Bing" et le logo en "B" a disparu au bénéfice des 4 carrés rouge, vert, bleu et jaune de la maison-mère. Un nouveau look que l'on peut estimer assez fade (pour ne pas dire plus) en termes graphiques :
Nouveau nom et logo de Bing ? Source : Windows Latest
Si ce changement s'avère définitif (nous avons, de notre côté, toujours accès à l'ancien logo et nom sur le moteur, quelle que soit la configuration géographique et linguistique du moteur testée), cela signifierait certainement que Microsoft cherche à apposer son nom sur tous ses outils dans le cadre d'une stratégie de branding globale.
Cette année, Bing avait testé un nouveau logo aux formes courbes et Fluent Design, plutôt joli, mais comme celui-ci était apparu un premier avril, il n'avait pas fait long feu 😉
Le logo actuel existe depuis septembre 2013 avec un léger changement en 2016 :
Evolution du logo de Bing. Source : Advertising Age
Voici en tout cas ce que cela donne pour ceux qui ont la nouvelle mouture affichée :
Page de résultats de Bing avec son nouveau nom et logo. Source : Windows Latest
Bizarrement, aucune communication officielle à ce sujet n'a encore été faite par le moteur de recherche ou sa maison-mère à ce jour.