Beaucoup d'éditeurs de sites web oublient d'indiquer dans la Search Console quel est le pays-cible de leur source d'information. Pourtant, il s'agit d'une information importante permettant de donner des indications au moteur de recherche au sujet du type d'internaute que vous désirez toucher, qui plus est si l'extension de l'adresse du site est générique ou "exotique"...

La Search Console (qui s'appelait à cette époque "webmaster tools") propose depuis plus de 10 ans la posssibilité d'indiquer un ciblage géographique pour un site web. Cette fonctionnalité, dans un premier temps accessible dans les paramètres du compte, s'est vue attribuer un outil à part en 2014.

Cette possibilité pourtant assez ancienne est parfois oubliée par les éditeurs de sites web, notamment si le site en question dispose d'une extension générique ou considérée comme telles (.com, .net, .eu, .alsace, etc.) ne fournissant au moteur de recherche aucune indication géographique.

Il est pourtant important et nécessaire de fournir cette donnée dans la Search Console, et même de la vérifier dans tous les cas, même si votre extension est géographique (cela ne prend de toutes façons que quelques secondes, un laps de temps qui constitue un excellent investissement). Voici pourquoi, dans cette 158e vidéo SEO Abondance :

Search Console : N'oubliez pas le Ciblage International ! Vidéo N°158 proposée par Olivier Andrieu (Abondance). Source : Abondance

  Autres vidéos touchant à ce sujet

 

   Articles complémentaires (listés par ordre chronologique)

 

   Notre Chaîne YouTube

N'hésitez pas également à visiter la zone "Vidéos SEO" du site et à vous abonner à la chaîne YouTube du site Abondance (ou à son fil RSS) pour découvrir, semaine après semaine, les prochaines vidéos que nous vous proposerons.