Une infographie qui regroupe force chiffres et statistiques sur le SEO local, issus de sources différentes, et qui tend à expliquer l'importance de la visibilité local dans une stratégie plus globale de reférencement...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site K-lya et pose la question : "pourquoi est-il essentiel de se pencher sur le SEO local aujourd'hui ?". L'infographie propose quelques chiffres et statistiques sur les intentions de recherche des internautes, leur comportement sur le Web et les moteurs, la prise de décision par rapport aux commentaires lus, la confiance envers les avis, l'impact des avis sur le taux de conversion ainsi que l'impact positif de la fiche Google my Business….
Bref, le SEO local est un point important d'une stratégie de visibilité sur le Web et ce d'autant plus si votre zone de chalandise est restreinte à un périmètre donné autour de votre emplacement géographique…
Vous pouvez également cliquer sur l'image pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : Pourquoi le SEO local devient essentiel ? Source : K-Lya.
Très intéressant. Merci pour ces informations précieuses.
C’est bon à savoir pour la réponse aux avis car on y pense pas forcément.
La géolocalisation des portables joue aussi beaucoup désormais et quand on est pas dans le bon quartier d’une grande ville, on est un peu pénalisé.
Les avis et leurs réponses c’est une chose intéressante mais les avis sont parfois difficiles à avoir, surtout si on ne les trafique pas ! Par contre il y a un module très intéressant à utiliser dans un compte GMB qui fait des merveilles pour améliorer le référencement local … les Q/R !
Bonjour Olivier, merci pour cet article (et vos livres) toujours aussi intéressant.
Si j’ai 2 agences (une à Paris et l’autre à Mexico par exemple), dois je créer 2 pages My Business ? Si oui, Google montrera-t-il la bonne à chaque personne recherchant le nom de l’entreprise dans Google ? Les français voyant la version FR avec adresse FR et idem pour la version ES
Mercib
le bon sens et une petite expérience @julien me pousse à te répondre que tu peux avoir un site unique et 2 home page gradiweb.com pour le fr et gradiweb.com/mx ou /es si tu veux aller plus loin dans le monde hispanique pour ton business mexicain. Mais par contre à ta place je chercherai à bien envoyer des liens francophones vers la home FR et des liens mexicains ou hispaniques vers la home /es ou /mx
D’ailleurs à propos de liens mexicains, j’ai si tu cherches 😉 . cela ne pourra qu’aider au référencement local de ton business mexicain ..si tu n’oublie spas le citations locales et la cohérence NAP !