La Search Console et l'outil de test des résultats enrichis prennent désormais en compte les balises « Guided Recipe » qui permettent de fournir des recettes de cuisine au travers de l'assistant vocal de Google...
Il y a deux ans, Google lançait les balises de données structurées Guided Recipe, permettant de proposer des recettes de cuisine au travers de l'assistant vocal de la firme de Moutain View.
Hier, il a annoncé deux nouveautés à ce sujet, l'une sur la Search Console, l'autre pour son outil de tests des résultats enrichis.
Un nouveau rapport dans la Search Console
Tout d'abord, un nouveau rapport vient de voir le jour (uniquement si vous utilisez ces balises de données structurées spécifiques), qui vous fournira de façon assez classique, les balises qui génèrent des erreurs, celles qui sont valides avec des avertissements et celles qui sont 100% valides. Il comprend également une case à cocher pour montrer les tendances des impressions de recherche, ce qui peut aider à comprendre l'impact de ces data :
Nouveau rapport "Guided Recipes" dans la Search Console. Source : Google
L'outil de test des résultats enrichis prend en compte ces balises
L'outil de test des résultats enrichis prend également en compte les balises "Guided Recipe" pour donner des informations sur leur validation dans vos code HTML, ainsi qu'un mode de visualisation de ces données dans un navigateur.
Analyse des balises "Guided Recipe" dans l'outil de test des résultats enrichis. Source : Google
Prévisualisation des contenus marqués par les balises "Guided Recipe" de vos pages dans l'outil de test des résultats enrichis. Source : Google
Bref, si vous utilisez ces balises, vous savez ce qu'il vous reste à faire 🙂