Le Réseau Abondance vient de s'enrichir d'un nouveau site web avec « Trouvez le Panda », qui regroupe les petits jeux quotidiens de ce type proposés quotidiennement sur mon profil Facebook pendant le confinement. De quoi s'amuser avec le célèbre et mignon Ailuropoda melanoleuca qui aime bien se cacher un peu partout...
Pendant la période de confinement qui vient de se terminer, je me suis amusé à proposer sur mon compte Facebook perso chaque jour un épisode d'une série appelée "Trouvez le Panda", qui reprenait une image trouvée sur le Web, dans laquelle un petit panda (parfois timide, parfois colérique) était caché. Le but du jeu était simple : trouver le plus rapidement possible ce panda, parfois terré au sein de personnages de Star Wars, ou parmi des super-héros, dans un village enneigé, dans un champ de muguet, dans des foules diverses, à Woodstock, chez les Pokémon, etc.
Bref, ce sont 35 "trouvez le Panda" que j'ai ainsi proposés, jour après jour, de nombreuses personnes commentant ainsi ce jeu quotidien et amusant.
Pourquoi avoir fait cela ? Les raisons en étaient simples… Tout d'abord, le fait de chercher une information correspondait bien à mon métier (chercher sur le Web) et puis pour ce qui est du panda, l'analogie avec le SEO était évidente.
Une fois le déconfinement arrivé, j'ai trouvé sympa de les réunir sur un site web dédié appelé (allez savoir pourquoi…) "Trouvez le Panda". Toutes les images sont là, sourcées lorsque l'information était disponible, et classées selon 3 niveaux : Facile, Intermédiaire et Expert. Avec, pour chaque image, sa solution (mais jouez le jeu, et ne le faites qu’en toute dernière extrémité, et uniquement si vous êtes au bord de la dépression 🙂 !)
Voilà, le jeu continue donc et si vous détectez d'autres sur le Web, n'hésitez pas à me prévenir pour que je les rajoute.
Page d'accueil du site "Trouvez le Panda". Source : Trouvez le Panda