Une infographie qui propose une réponse à 7 questions que se posent de nombreuses personnes sur l'Index Mobile First de Google, projet lancé en 2016 (officiellement 2018) et qui consiste pour le moteur à ne plus prendre en compte que la version mobile d'un site web (lorsqu'elle existe)...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par Abondance (oui, c'est nous 🙂 ) et propose une réponse courte et, nous l'espérons claire, à 7 questions que beaucoup de gens se posent au sujet du projet d'Index Mobile First (IMF) de Google. Voici ces 7 questions :
- Quelle est la chronologie du projet ?
- Comment ça marche ?
- À quel moment un site passe-t-il dans l'IMF ?
- Comment savoir si votre site est dans l'IMF ?
- Quel est l'impact SEO du passage d'un site dans l'IMF ?
- Un site non compatible mobile peut-il passer dans l'IMF ?
- Quelles recommandations pour un passage dans l'IMF sans douleurs ?
Pour chacun de ces points, une réponse en quelques lignes est fournie, afin que vous ayez les idées plus claires (si nécessaire) à au sujet de ce projet qui sera définitivement bouclé chez Google à la fin de l'année, après près de 4 ans de travail.
Vous pouvez également cliquer sur l'image pour en obtenir une version agrandie et en Haute Définition :
Infographie : Tout Savoir sur l'Index Mobile First de Google. Infographie réalisée par Abondance grâce à l'outil Venngage.
Bonjour,
Savez-vous si Google prend en compte les pages AMP dans le processus d’intégration à son IMF ? Ou l’algo prend en compte seulement la version mobile du site ?
Merci !
Pages mobiles uniquement.