Google Podcasts pour le Web et Android se dote de nouvelles fonctionnalités d'abonnement et est de plus désormais disponible également sur iOS. Vous ne manquerez rien de vos podcasts favoris...
Google a annoncé la semaine dernière une refonte de son outil Google Podcasts en ces termes : "Nous avons repensé l'application Google Podcasts afin de faciliter la découverte de podcasts que vous allez adorer, d'établir votre liste de podcasts à écouter et de personnaliser votre écoute."
"Nous avons ajouté la prise en charge des abonnements à Google Podcasts for Web. Quelle que soit la plate-forme que vous utilisez, votre écoute se synchronisera entre les appareils et vous pourrez reprendre là où vous vous êtes arrêté."
L'outil est désormais également disponible sur iOS en plus de l'app pour Android.
"La nouvelle application est organisée autour de trois onglets : Accueil, Explore et Activité. L'onglet Accueil propose un flux de nouveaux épisodes et vous permet d'accéder rapidement aux émissions auxquelles vous êtes abonné. Lorsque vous sélectionnez un épisode que vous souhaitez écouter, vous verrez désormais les sujets ou les personnes couverts dans ce podcast, et vous pourrez facilement passer à la recherche Google pour en savoir plus.
Dans l'onglet Explorer, "Pour vous" affiche les nouvelles recommandations d'émissions et d'épisodes en rapport avec vos intérêts, et vous pouvez parcourir les podcasts populaires dans des catégories telles que la comédie, le sport et les actualités. Vous pourrez contrôler les recommandations personnalisées à partir des paramètres de Google Podcasts, qui sont accessibles directement depuis l'onglet "Explorer".
Enfin, au fur et à mesure que vous écoutez et vous abonnez à d'autres podcasts, l'onglet Activité affichera votre historique d'écoute, les épisodes en attente et les téléchargements. Pour chaque émission de vos abonnements, vous pouvez désormais activer le téléchargement automatique et/ou les notifications push pour la sortie de nouveaux épisodes."
Les 3 onglets de l'application Google Podcasts. Source : Google