Bing avait promis des API de soumission d'URL et de contenu directement dans son moteur de recherche, ces outils sont désormais disponibles au travers d'un mini-site d'information fournissant de nombreuses données aux développeurs désirant les intégrer dans leurs solutions...
On sait que Bing a, dans les mois qui viennent de s'écouler, multiplié les annonces au sujet d'outils et de fonctionnalités vous permettant de mieux indexer votre site sur le moteur de recherche de Microsoft.
Au dela de la nouvelle version de ses Webmaster Tools en version bêta et d'un Bingbot evergreen, Bing avait annoncé en octobre 2019 une API de soumission de contenu pour compléter son offre d'indexation de 10 000 URL par jour pour un site web donné.
Tout cela allait dans le bon sens. Désormais, Bing a également créé un centre de soumission d'URL et de contenu qui se veut être une solution d'APIs facile à intégrer, que les sites web peuvent appeler pour avertir Bing chaque fois que le contenu d'un site web est mis à jour ou créé, permettant un crawl, une indexation et une découverte instantanée du contenu de votre site.
Le site propose des exemples de code pour utiliser les deux API (soumission d'URL et de contenu), une FAQ, des annonces de partenaires (Yoast et Botify sont les premiers à avoir intégré cette solution dans leurs outils), de la documentation pour développeurs, etc.
Fabrice Canel, l'un des créateurs de ce nouvel outil, a indiqué à Search Engine Land que cette nouvelle possibilité était très importante dans la stratégie de Bing : Grâce à cette API, nous aidons de très nombreux sites web à obtenir l'indexation de leur contenu en temps réel, à minimiser l'impact des crawlers, à réduire le réchauffement climatique et plus encore…
Vidéo de présentation du nouveau centre de soumission de contenu et d'URL par Bing. Source : Bing
Le nouveau centre de soumission de contenu et d'URL par Bing. Source : Bing