Bing vient de lancer les « Bing Pages », un nouveau programme en version bêta qui permet d'indiquer un certain nombre d'informations qui seront reprises dans le moteur de recherche, au niveau de l'encadré de type Knowledge graph...
Microsoft vient de lancer un nouveau programme en version bêta, appelé "Bing Pages" et qui permet de vous décrire (personne physique ou morale) et d'améliorer votre visibilité sur le moteur de recherche maison, comme on l'a appris hier sur Twitter.
Le système est simple : au départ, vous indiquez votre adresse mail ainsi que les URL de vos profils sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube, Mixer) et l'adresse de votre site web. L'outil va ensuite "digérer" toutes ces informations et vous recontacter, si votre profil a été accepté, pour vous proposer une "page perso" vous présentant. Ces informations seront alors affichées dans un certain nombre de produits Microsoft comme Bing, Outlook ou autres.
Laissons la parole à l'aide en ligne officielle pour décrire les principales fonctionnalités de l'outil : "Les Pages Bing sont un programme bêta qui permet aux utilisateurs de gérer leur présence sur les produits Microsoft, comme Bing et Outlook.com. Créé par Microsoft, Bing est un moteur de recherche global qui effectue plus d’un tiers de toutes les recherches sur PC, y compris les expériences dans Windows, Office et de nombreux autres services numériques. Les participants au programme obtiennent leur propre page sur Bing pour mettre leurs coordonnées et leurs réseaux sociaux en avant. Ils peuvent également promouvoir des publications sur les réseaux sociaux dans les résultats de recherche pertinents, sans frais. Les entreprises peuvent utiliser les Pages Bing pour personnaliser leur profil Outlook avec des coordonnées, des images et du contenu à jour. Ces modifications sont également reflétées dans les résultats de recherche Bing".
Le système se situe donc entre le Knowledge Graph et la page my Business (ce qui est souvent très proche), si on le compare aux outils de Google.
Pour l'instant, il semblerait que seules certaines personnes puissent avoir droit à obtenir ce type de page. Le site étant disponibles d'ores et déjà en français, on peut imaginer qu'il sera disponible pour l'Hexagone à terme (aucune indication n'est fournie sur le site à ce sujet).
Page d'inscription sur le site Bing Pages. Source de l'image : Abondance
Exemple de ce que cela peut donner dans les SERP de Bing. Source de l'image : Bing