Voici 10 tendances du "search" et du SEO qui me semblent importantes pour 2020 bien sûr, mais également pour les années qui viennent, plus globalement. 10 points qu'il faut prendre en compte car ils pourraient impacter et influencer, faire plus ou moins fortement évoluer notre métier à l'avenir...
Les moteurs de recherche évoluent depuis plus de 20 ans et le métier de SEO doit s'y adapter.
Les usages et la façon dont on utilise les moteurs de recherche changent également et impactent nos stratégies de visibilité.
Voici dans cette vidéo 10 champs d'investigation qui me semblent importants à prendre en compte, pas uniquement pour les 12 mois qui viennent, mais également pour les années qui suivent. Je mets donc ma tenue de "Mme Irma" pour explorer le futur du référencement naturel et les grandes tendances qui vont le sous-tendre...
10 Prédictions SEO pour 2020 - Vidéo N°141 proposée par Olivier Andrieu (Abondance). Source : Abondance
Autres vidéos touchant à ce sujet |
|
Articles complémentaires (listés par ordre chronologique) |
|
Notre Chaîne YouTube |
N'hésitez pas également à visiter la zone "Vidéos SEO" du site et à vous abonner à la chaîne YouTube du site Abondance (ou à son fil RSS) pour découvrir, semaine après semaine, les prochaines vidéos que nous vous proposerons. |
Bonjour, merci beaucoup pour la vidéo. Pouvez-vous m’expliquer la différence entre interface vocale et search vocale? Et pourquoi selon vous le premier va plus se développer à l’avenir.
Merci
Bjr. Ca fera l’objet d’une vidéo très bientôt 🙂 restez connecté(e) 🙂
Hello Olivier, merci pour tes prédictions et happy new year 😉
Merci pour cette vidéo ! Je suis curieuse quant à l’avenir de la recherche visuelle, elle me semble encore peu utilisée sur les moteurs.
Bonjour Mr Andrieu,
Merci pour votre contenu qui est encore et encore pertinent. Cependant, je voulais savoir si j’ai mon site internet en France, est ce que c’est bon d’avoir un BL d’un site hébergé ailleurs qu’en France ?
Bien à vous,
Oui 🙂
Merci de votre réponse 🙂 J’avais un doute que cela me pénalise si le site en question est hébergé ailleurs…
Super vidéo. Comme d’hab. Très claire et intéressant. Merci pour ces informations !
Je crains que vous n’ayez omis la tendance première: Google transforme le web classique en un web mercantile.
Si vous n’avez pas un produit ou un service à vendre directement ou indirectement, votre place dans le web classique (celui sous l’emprise de Google) se réduit constamment et, souvent, disparaît.
Finie l’ère de personnes bénévoles qui partageaient gracieusement leur passion et expertise sur le web.
Finie aussi l’ère des sites personnels où le simple quidam modestement partageait ses expériences (dans le sens anglais du terme) avec ses semblables
Le web, c’était la visibilité à bon compte. Aujourd’hui (et encore plus demain), le web, ce sera de la visibilité à payer.