Une infographie qui récapitule 10 points indispensables pour voir votre site côtoyer les premières positions sur les moteurs de recherche en 2020 et les années suivantes également, de façon certaine. La pérennité, il n'y a que ça de vrai 🙂 ...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site 1ère Position et propose 10 conseils pour donner une bonne visibilité à votre site sur Google et les autres moteurs de recherche, d'ailleurs.
Des conseils de bon sens qui étaient déjà de mise en 2019, soit dit en passant : mots clés et intention de recherche, qualité du contenu, données structurées, notoriété et EAT, Search Console, SEO local, etc.
Bref, du travail de bonne qualité pour mettre en avant vos contenus pertinents. On est là au coeur du SEO de demain (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : Le SEO de qualité en 2020. Source de l'image : 1ère Position.
d’accord avec Baptiste. Quoi qu’on en dise, ça reste la base. Il ne faut penser qu’une seule chose : l’utilisateur.
Super infographie !! Qui résume bien les tendances.
Très d’Accord sur l’idée De longue traîne qui est très souvent sous estimé dans les stratégies de Référencement
Les backlink non avoués par Google représentent encore un gros facteur de seo..
Je rejoins à 100% le commentaire de Julien. De bien belles paroles de la part d’une société qui nous a aimablement soulagé d’un an de budget SEO pour ne rien faire, et je ne parle pas que de résultat, je parle aussi de travail effectif ! En tout cas merci pour cette belle infographie 1ère Position …
C’est bien de dire ça mais si c’est pas pour mettre ça en place chez les clients c’est un peu du faites ce que je dis mais pas ce que je fais … De notre côté nous avons été client et aucun de ses éléments n’ont permis de nous situer en « Premiere Position ».
De l’argent jeté par la fenêtre !
À bon entendeur.
Bonjour,
Je reste très réservé sur la question de la longue traine…
Sans doute très utile est adaptée à la culture anglo-saxonne, mais les usages des internautes français ne semblent pas aller dans ce sens.
Enfin, j’aimerai que l’on arrête de parler de trafic qualifié au profit d’un trafic qui converti.
+1… ça reste la base du référencement, quoi qu’on en dise …
Bonjour,entièrement d’accord j’avais suivi ce genre de conseils sur la longue traîne j’ai réussi à me positionner sur top 3 de ma thématique et cela ne m’apporte rien!
Pas de netlinking ?
C’est compris dans la notoriété du site.
Nico, on peut intégrer le netlinking dans la construction de la notoriété en ligne 🙂 . C’est une composante (non exclusive).