Une infographie qui résume les principales conclusions d'une étude anglaise sur l'état de l'art du SEO en 2019 et la façon dont ces stratégies de visibilité sont prises en compte par les entreprises. Ou pas...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par la société Zazzle Media et propose les résultats d'une étude menée par cette entreprise anglaise sur le monde du SEO en 2019, étude pour laquelle 70% des "milliers" de répondants étaient des marketeurs in-house et 30% des personnes travaillant en agence (bien qu'on n'en sache pas beaucoup plus, hélas, sur la méthodologie adoptée et la zone géographique concernée).
Cette étude porte sur plusieurs champs : budgets alloués au SEO, importance du SEO dans la stratégie de l'entreprise, bonnes pratiques, niveau de connaissance dans l'entreprise, KPI utilisés, etc.
L'infographie reprend les principaux résultats de l'éude, mais celle-ci est téléchargeable de façon complète sur le de Zazzle Media (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Je ne comprends pas certaines parties de l’infographie : le commentaire est contradictoire avec le schéma. Par exemple dans la partie « best practice » le commentaire indique une chute de 30% de ceux qui sont considèrent experts, alors que le diagramme indique que 2019 est en rouge, et donc que la proportion d’experts a au contraire cru de 30%.
Merci pour l’infographie, je crois que l’avenir de l’SEO est le Brand Awareness
Merci Olivier pour le partage de l’infographie sur l’art du SEO.