Quelques semaines après Google, Bing vient d'annoncer le passage de son robots Bingbot en Evergreeen (compatible avec la dernière version disponible) par rapport au navigateur Microsoft Edge, basé comme Chrome sur la technologie Chromium...
Bing vient d'annoncer que Bingbot, son robot, était passé en mode "Evergreen", signifiant qu'il sera toujours le reflet de la dernière version du navigateur Microsoft Edge disponible, pour sa phase de "rendering" (analyse de la page telle qu'elle apparait dans un navigateur pour un internaute). Rappelons que les prochaines versions du logiciel Edge seront basées sur les technologies Chromium, tout comme Chrome de Google.
Bingbot pourra ainsi analyser les pages web (conçues en HTML et/ou Javascript) de façon plus efficace et ce sans décalage avec la vision que pourront en avoir de leur côté les utilisateurs quotidiens du Web. Cette transition vers Edge en Evergreen sera effective dans les prochains mois. Il se pourrait que cette transformation amène également un changement de user agent pour Bingbot, mais cela devrait être annoncé ultérieurement.
Notons que Google a effectué la même annonce pour le le passage de Googlebot en Evergreen en août dernier, ainsi que le changement de user agent il y a quelques jours.