Une infographie originale cette semaine avec l'impact d'une illustration sur un contenu web. Et les infographie en sont les premiers exemples. De plus, Google adore le contenu mixant texte et images. Alors, pourquoi s'en priver ?...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Wam Référencement et propose quelques chiffres sur la façon dont une illustration peut impacter la visibilité et la compréhension d'un contenu en ligne.
En effet, comme l'explique l'auteur de cette infographie, d’après une étude d’Albert Mehrabian réalisée en 1967, notre communication est à 55 % non verbale, et donc purement visuelle. Un contenu web se doit donc d'être illustré et si possible bien illustré au travers d'une ou plusieurs images qui vont permettre de synthétiser les idées que l'on veut faire passer.
Confucius ne disait-il pas qu'une image vaut mille mots et Napoléon qu'un bon croquis vaut mieux qu'un long discours ? N'est-ce d'ailleurs pas ce que l'on fait ici avec cette infographie ? 🙂 (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie)