Obtenir des backlinks (liens entrants) de qualité est une expérience complexe, certainement la plus chronophage à l'heure actuelle dans stratégie SEO. Cette infographie rappelle 8 conseils essentiels pour mener à bien cette quête...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Panda SEO et propose une liste de 8 points à prendre en compte pour évaluer la qualité d'un lien entrant sur un site web (backlink).
Une liste qui ne vous est peut-être pas totalement inconnue si vous avez lu le livre "Réussir son référencement web" (Eyrolles), de votre serviteur, puisque ces "8 commandements" en sont extraits, comme indiqué sur l'infographie.
Merci donc à l'équipe de Panda SEO pour avoir ainsi mis en images ces quelques conseils qui, je l'espère, vous aideront à obtenir des backlinks de qualité et, donc, une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche 🙂 (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Les liens sont aujourd’hui au cœur des stratégies de référencement. Très bon article.
Merci.
J’ai plus l’impression que l’on se répète année après année… ce sont les mêmes préconisations de 201x
Bien sûr, rien n’a réellement changé en termes de préconisation. EN revanche, les pratiques, elles, ont évolué et pas toujours dans le bon sens 🙁
Un même lien avoir une meilleure efficacité si « sur plusieurs pages au lieu d’une seule » du site ?
J’en doute beaucoup (à moins que vous ne visiez d’autres cas que ceux que j’ai en tête). Cela me paraît d’ailleurs partiellement contradictoire avec ce qui est dit ailleurs (intégré dans un contenu – donc, idéalement unique – et aussi cfr le point 6).
Je trouve également du mal à comprendre le sens de ce dernier point. Je vois mal comment un lien, qui idéalement est inséré dans un contenu de qualité (donc non-dupliqué j’imagine) peut en même temps être meilleur si il se retrouve sur plusieurs pages du site ?
D’autant plus que l’infographie précise qu’on cherche les pages de meilleure qualité pour y mettre un lien.