Bing propose depuis hier une nouvelle fonctionnalité en version bêta, permettant d'inscrire rapidement un site web en... important ses données depuis la Search Console de Google !...
Étonnant : si vous avez un compte sur les Bing Webmaster Tools et que vous désirez ajouter un site dans cet outil, il vous est désormais possible d'importer les données adéquates directement depuis… La Search Console de Google (si le site y ea une propriété, bien sûr) ! En effet, en haut de page, un message indique cette possibilité (voir copie d'écran ci-dessous) : "Déjà vérifié sur Google Search Console ? Ignorer la vérification lors de l'importation de votre site." avec l'indication "Bêta" pour cette possibilité.
Pour le moment, cette fonctionnalité n'a fait l'objet d'aucune communication officielle de la part de Microsoft. On ne sait pas si les équipes de Bing l'ont développée de leur côté ou s'il s'agit d'un partenariat avec Google.
Cela devrait en tout cas faire gagner pas mal de temps aux éditeurs désirant inscrire leur site sur ces deux outils (ce qui est toujours une bonne chose) et cette option devrait également donner un peu plus de visibilité aux (excellents) outils pour webmasters de Bing. Bref, tout le monde a à y gagner !