Bing proposait déjà 3 façons d'enregistrer un site dans ses Webmaster Tools. En voici un quatrième avec le système ouvert Domain Connect, si le site web est hébergé chez certains prestataires supportant ce standard...
Bing a annoncé cette semaine qu'il était désormais possible de connecter un site à ses Webmaster tools via le système Domain Connect.
Domain Connect est un standard ouvert qui permet à un utilisateur de configurer facilement le DNS d'un domaine hébergé chez un fournisseur DNS pour travailler avec un service exécuté chez un fournisseur de services indépendant. Le protocole propose une expérience simple à l'utilisateur, lui épargnant les détails de la configuration des paramètres DNS et toute leur complexité.
Le système d'inscription d'un site sur les Bing Webmaster Tools via Domain Connect est d'ores et déjà disponible pour les sites dont le DNS est hébergé chez 1&1, GoDaddy, MediaTemple et Plesk.
Cela représente donc une quatrième façon de créer un compte Bing Webmaster Tools après le fichier XML, la balise meta et l'enregistrement CNAME sur le DNS. Si c'est votre cas, un tuto est proposé par Bing pour la marche à suivre.