Google vient de mettre en production un nouvel algorithme affichant du contenu plus récent dans ses "Featured Snippets" lorsqu'il estime que la recherche le nécessite (requête dite "chaude")...
Google a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un nouvel algorithme pour ses Featured Snippets pour les requêtes ayant pour objet la recherche de contenus "chauds".
Google prend l'exemple d'une recherche sur les "tranches de revenus fiscaux", en expliquant qu'a priori, ce type de requête a plutôt comme intention d'obtenir les derniers chiffres publiés et non ceux des années précédentes.
Bien entendu, toutes les recherches ne nécessitent pas obligatoirement une réponse "fraîche". Toutes les requêtes ne sont pas "chaudes" (d'actualité). Le nouvel algorithme du moteur tente donc de déceler les requêtes "chaudes" en fournissant un Featured snippet qui soit le plus à jour possible, sans toucher à ce critère pour les requêtes "froides" qui ne nécessitent pas de fraîcheur.
Rien de très nouveau en fait, car ce souci est depuis toujours pris en compte par le moteur. Cet algorithme semble donc être une évolution du système QDF (Query Desserves Freshness) mis en place en 2007 et du Freshness Update de 2011, mais plus spécifiquement adapté aux featured snippets.
L'article ne dit pas en revanche si cette nouveauté a été mise en place dans le monde entier dès aujourd'hui ou uniquement aux Etats-Unis dans un premier temps. Quoi qu'il en soit, cela devrait rapidement arriver dans nos contrées si ce n'est pas déjà le cas…