Si les liens et la technique sont deux parts importantes du SEO, il ne faut pas non plus négliger, loin de là, le contenu et les aspects rédactionnels. Voici une petite liste de conseils à suivre dans ce sens...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site IdeAgency et nous propose une check-list de 16 "bonnes pratiques" à mettre en place sur les pages de nos sites web afin qu'elles soient bien optimisées pour Google et qu'elle se classent bien dans les résultats des moteurs de recherche. Bien sûr, comme d'habitude, ces conseils seront sujets à discussions, démontrant une fois de plus que le SEO n'est pas une science exacte.
Mais peu importe, ces 16 propositions strictement "SEO on page" (n'en oublez pas pour autant le code HTML de façon générale et les backlinks, bien sûr), depuis la balise meta "description" jusqu'au "mobile friendly" en passant les balises sémantiques et les liens internes, sont un bon rappel de ce qu'il faut faire pour obtenir un rédactionnel apprécié des moteurs. A vos plumes ! (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Merci Olivier pour le partage.
Que penses-tu personnellement de la reco sur la longueur de la méta description. 150 caractères max ou plus ?
Beaucoup d’infos à ce sujet sur Abondance (voir notamment dans les vidéos mais pas que) 🙂
Ils ont juste oublier d’optimiser le Title ! Rien que ça ! 😉
Très bon article et bien expliqué.
Bonjour Olivier,
Je te remercie pour tes conseils SEO ! une infographie est bien plus facile à lire qu’un long texte sur le référencement On-page etc !
A bientôt.
Merci Olivier pour le partage 🙂
Il s’agit de bonnes pratiques avec lesquelles on obtient de bons résultats sur le site de Ideagency ainsi que pour nos clients. Bien sur, il existe bien d’autres manières de procéder, mais l’idée derrière cette infographie est de fixer des best practices et de s’y tenir afin d’avoir une stratégie cohérente sur le long terme !
Super! C’est très bien pour expliquer au client.
Belle infographie 🙂