Google vient d'annoncer plusieurs nouveaux rapports dans sa nouvelle Search Console, au sujet de l'analyse des balises de données structurées de vos pages web...
Google vient d'annoncer plusieurs nouveaux rapports dans sa nouvelle Search Console au sujet des balises de données structurées.
Jusqu'à maintenant, seules les balises de type "Product" bénéficiaient d'un rapport détaillé. Désormais, la zone "Améliorations" ("Enhancements" en anglais) est beaucoup plus complète avec plus de données concernant ces balises de données structurées :
On y trouvera notamment les nouveaux rapports suivants :
- "Champ de recherche associé aux liens sitelink" : intégration du code permettant d'obtenir (si Google le décide) un champ de recherche interne directement dans la SERP.
- "Données structurées impossibles à analyser" : erreurs détectées dans vos balises (voir illustration ci-dessous et aide en ligne spécifique).
- "Logos" : intégration des balises spécifiques à ce type d'information (utilisées notamment dans le Knowledge Graph).
Il est également possible d'utiliser l'outil d'inspection d'URL afin de tester, pour une URL donnée, la validité (ou pas) des balises de données structurées d'une page web. Si l'outil détecte des problèmes, il les affichera, comme sur cette copie d'écran :
Bonjour,
Est-ce qu’il y a un risque à utiliser les données structuré de type produit si il manque des propriétés comme price, review et aggregate rating ? En effet, je souhaiterai seulement profiter des autres propriétés comme marque, description, image, name, etc …
La doc de Google parle de propriétés recommandées et non obligatoires mais pourtant j’ai des erreurs dans la search console ?
Merci
Les informations facultatives sont conseillées mais pas obligatoires.